IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Infiltration d’eau : que faire et qui appeler pour réparation ?

- 25-05-22 103 Vues 0 Commentaires
IMG

Une infiltration d’eau peut causer de nombreux problèmes dans une maison.  Cela peut causer des problèmes d’étanchéité non-négligeable, tels que le salpêtre ou moisissure, la condensation, les remontées capillaires, les odeurs d’humidité, les champignons, les auréoles au plafond, l’écoulement d’eau tout le long du mur… face à toute fuite d’eau, il convient d’agir rapidement possible afin de minimiser les conséquences. Voici donc les divers gestes à suivre et qui faire appel pour une réparation, si possible.

Infiltration d’eau : Les gestes à suivre

En cas de fuite d’eau, il faut effectuer certains gestes non-négligeables. Les voici donc :

Trouver la source de la fuite d’eau

Avant d’effectuer des travaux de réparation, il faut procéder à la recherche fuite 94 afin de proposer des solutions optimales. Il importe de savoir que certains signes permettent de se rendre compte de la présence d’une fuite d’eau. Dans ce cas, il faut se fier aux indices tels que : le salpêtre ou moisissure, la rouille, la condensation, les remontées capillaires, les odeurs d’humidité, les champignons, les auréoles au plafond, l’écoulement d’eau tout le long du mur.

Faire un test sur le compteur d’eau

En ce qui concerne les infiltrations d’eau invisibles, il suffit de faire un test sur le compteur d’eau. Cela consiste à fermer le robinet d’arrive d’eau pendant un laps de temps et relever l’index du compteur. Il est également possible d’opter pour les méthodes de recherche fuite 94 non destructive en faisant usage des appareils modernes comme le gaz traceur, l’amplificateur de son, la caméra thermique, la caméra vidéo et bien plus encore.

Infiltration d’eau : Les personnes à contacter

En cas d’une infiltration d’eau dans un appartement ou maison, il importe d’informer certaine personne en urgence afin de réduire les catastrophes.

Faire appel à un professionnel

Il faut solliciter l’aide d’un artisan plombier pour faire face à toute infiltration d’eau. Ce dernier peut facilement détecter la source de l’infiltration d’eau et la colmater rapidement. Pour cela, il faut collaborer avec un plombier qualifié la recherche fuite 94. Cela permet de bénéficier des services de qualité et à des tarifs étudiés. En cas de fuite d’eau appartement, il faut se renseigner auprès de sa famille, son concierge ou gardien, ses amis, son propriétaire, son syndic de copropriété, ses voisins pour trouver un bon plombier.

Contacter son propriétaire/ syndic de copropriété

En cas d’infiltration d’eau, il faut connaître les responsables du sinistre pour prendre en charge le règlement de la facture d’eau. En règle générale, lorsque le problème provient du système après canalisation, il faut faire appel aux services du propriétaire. Ce dernier doit s’acquitter des frais de réparation de fuite d’eau survenant dans les canalisations. A la suite, le propriétaire va contacter des professionnels pour identifier la source précise de la fuite et la colmater rapidement.

Contacter le syndic de la copropriété

Dès le constat d’une fuite d’eau, il faut indiquer les responsables du sinistre dans ces lieux indiqués. Dans le cas de la responsabilité du syndic de copropriété, ce dernier doit payer les frais de recherche de fuite d’eau. La copropriété doit également prendre en charge des fuites d’eau indexée dans les parties communes, notamment les canalisations d’eau. Ainsi, le syndic de copropriété peut appeler des experts en recherche fuite 94 pour faire face à ce genre de situation.

Contacter sa compagnie d’assurance

En fonction de la nature de la fuite d’eau, il faut appeler la compagnie d’assurance afin de bénéficier d’une prise en charge une indemnisation. Les assureurs vont envoyer des experts afin de mesurer les dégâts des eaux au sein du logement.