IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Qui paye la recherche de fuite et les dégâts ?

- 27-08-21 153 Vues 0 Commentaires
IMG

En cas de fuite d’eau majeure ou d’infiltration, il faut contacter un plombier très rapidement. Ce dernier sera capable de réparer toutes les pannes et résoudre tous les problèmes de canalisation qui dégradent dans un foyer. La prise en charge d’une fuite d’eau dépend du statut de l’occupant. Ainsi, en cas de location, c’est au locataire de payer la recherche et la réparation de la fuite. En revanche, si le dégât est lié à la vétusté de la plomberie du logement, c’est au propriétaire de payer. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez prendre à votre sa charge l’entretien courant du logement, notamment des canalisations et des équipements de plomberie. Ainsi, vous allez pouvoir éviter les fuites imprévisibles.

Pourquoi faut-il réaliser une recherche de fuite ?

Lors d’un dégât des eaux votre plombier recherche de fuite Paris, doit établir un diagnostic détaillé de toute l’installation de votre plomberie.  Il fera en sorte d’utiliser les bonnes techniques de détection de fuite pour trouver les anomalies et les réparer bien comme il se doit.  L’inspection des canalisations peut être faite via une caméra thermique. L’exploration vidéo des conduites est une méthode de recherche de fuite non destructive qui n’implique pas forcément de gros travaux de destruction. De même, pour localiser une fuite il est possible d’opter pour la méthode classique du colorant « fluorescéine ».

De surcroît, dans le cas de canalisations bouchées, le plombier peut également vous venir en aide au bon moment. Pour cela, il suffit simplement de demander un devis personnalisé sur lequel vous mentionnez le motif de l’intervention. Dans tous les cas de figure, votre dépanneur va tout mettre en œuvre pour déterminer la cause du problèmeet  mettre en place les travaux pour remédier au problème causant le dégât des eaux.

Comment colmater une fuite rapidement ?

Bien souvent, une fuite d’eau peut endommager la plomberie de la maison et causer un dégât des eaux. Pour éviter le sinistre et limiter les dégâts, il faut trouver l’origine de la fuite et la colmater en toute urgence.  Dans un premier temps, il faut couper l’alimentation générale d’eau de la maison concernée. Ensuite, il faut anticiper l’intervention d’un plombier professionnel. Ce dernier sera muni de tous les outils nécessaires pour réparer la fuite. Par pour arrêter une fuite dans votre robinet dans rapidement il est possible d’utiliser un ruban adhésif. Votre dépanneur va nettoyer la surface autour du robinet qui fuit et de l’arrivée d’eau pour ôter les poussières et les saletés, puis à l’aide d’un ruban adhésif d’étanchéité anti fuite, il va colmater et réparer la fuite. Si la fuite est minime, il existe également une solution, à savoir le mastic époxy. Il suffit d’appliquer le mastic sur la zone qui fuit pour que l’eau s’arrête. Bien évidemment, selon la gravité et la provenance de la fuite, votre plombier saura vous proposer la solution la mieux adaptée à votre problème.

En guise de prévention, il est préférable d’installer un détecteur de fuites d’eau. Il s’agit d’un système qui peut être installé après  la vanne d’arrêt générale qui sert de détecteur de fuite d’eau. En présence de ce type de détecteur, vous aurez la possibilité de détecter toutes les anomalies qui risquent d’endommager votre installation de plomberie. Le système de détecteur de fuite fonctionne régulièrement d’autant plus qu’il est très utile et recommandé pour éviter le gaspillage. Pour mettre en place un détecteur automatique de fuite, il suffit simplement de solliciter un plombier. Il peut intervenir chez vous quand vous le souhaitez même la nuit. Un dépanneur de confiance, peut traiter toutes vos urgences en tout professionnalisme et savoir-faire.