IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Avantages du lait d’ânesse dans les produits de soins de la peau : 3 raisons de changer

- 30-06-21 132 Vues 0 Commentaires
IMG

Le lait d’ânesse a été utilisé au fil des siècles pour ses propriétés curatives et hydratantes. On utilisait ce lait comme une panacée pour de nombreux maux et Cléopâtre se baignait dans du lait d’ânesse pour adoucir sa peau et réduire ses rides.

Le lait d’ânesse contient toutes les vitamines et tous les nutriments essentiels.

 

Les antioxydants, les céramides, les acides aminés, les acides gras oméga sont essentiels pour une peau saine et le lait d’ânesse les possède tous. Avec plus d’acides aminés que tout autre lait, il hydrate, restaure et protège votre peau. Le lait d’ânesse est également riche en antioxydants, nécessaires pour défendre votre peau contre les radicaux libres nuisibles. Les acides gras oméga présents en abondance dans le lait d’ânesse sont bénéfiques pour la peau car ils maintiennent et construisent les cellules à la surface de la peau, créant ainsi un teint uniforme et brillant. Les céramides sont des protéines et des graisses qui constituent la colle qui maintient les cellules de votre peau ensemble et empêche l’eau de s’échapper. Avec l’âge, cette colle perd de son efficacité, ce qui entraîne un relâchement, des rides et une sécheresse de la peau. Des études montrent que l’application de céramides sur la peau peut aider à stimuler leur production naturelle. Le lait d’ânesse est plein de sphingosine et d’acides gras qui constituent les céramides. Les acides gras comme l’acide linoléique (un acide gras oméga 6) contribuent non seulement à la formation des céramides, mais aussi à l’hydratation de la peau et à la préservation de la santé des cellules.

 

Une seule cuillère à soupe de lait d’ânesse peut procurer tous ces merveilleux bienfaits !

 

2.  Le lait d’ânesse est un produit naturel.

 

Avec tous les additifs synthétiques qui sont bon marché et douteux que l’on peut trouver dans les commerces, de plus en plus de consommateurs recherchent un produit naturel ; mais avec tant de choix qui inondent les rayons, il peut sembler impossible de choisir ! Les produits au lait d’ânesse sont un choix dont vous pouvez être fière car ils contiennent tous les éléments essentiels dont votre peau a besoin, naturellement.

 

3.  Le lait d’ânesse contient de la vitamine C

 

La vitamine C dans les produits au lait d’ânesse est sous la forme la plus naturelle et la plus stable qui soit.

La vitamine C est une véritable mine d’or en matière d’antioxydants. Ces derniers aident à réduire les signes du vieillissement en régulant le collagène, en stoppant les radicaux libres et en contribuant à la régénération cellulaire. Le lait d’ânesse contient 3,5 mg / 100 grammes de vitamine C, contre 1,3 mg / 100 grammes pour le lait de chèvre. Le plus intéressant est que cette vitamine C est extrêmement stable uniquement dans le lait d’ânesse, ce qui signifie qu’elle ne perdra pas ses qualités ou sa force à la lumière ou à l’air, contrairement à la vitamine C présente dans de nombreuses autres formes. Seul le lait d’ânesse contient l’équilibre parfait de la vitamine E et de l’acide férulique, qui sont essentiels à la stabilisation de la vitamine C. Avec cette combinaison appropriée, vous êtes sûr de tirer le maximum de bénéfices de vos soins de la peau !