IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Quels sont les avantages du gazon synthétique

- 08-02-21 3412 Vues 0 Commentaires
IMG

L’aménagement de la maison ou du milieu de vie n’est pas toujours une tâche aisée. Chaque pièce d’une maison nécessite un agencement particulier. Un lit et une armoire sont importants dans une chambre par exemple, mais inappropriés dans un séjour. Les détails de l’espace extérieur sont tout aussi importants que l’intérieur. Les décorations et les arrangements de l’extérieur peuvent varier selon les goûts de chacun. Une terrasse, une piscine, une aire de jeu… autant d’éléments pour sublimer les lieux de détente et les rendre plus chaleureux. L’extérieur est toujours plus naturel et vivant lorsqu’il est vert. C’est le gazon traditionnel et les fleurs qui donnent cet aspect verdoyant. Mais on opte de plus en plus pour le gazon synthétique. Nous vous invitons à découvrir ses avantages dans cet article.

Le gazon synthétique, un bon substitut pour le gazon traditionnel

 

 

 

 

 

Le gazon synthétique est un gazon artificiel ou pelouse artificielle, fait de plastiques et d’éléments chimiques. Il est une bonne imitation de la pelouse naturelle bien entretenue. Il est conditionné sous forme de rouleau au gazon synthétique comme vous pouvez le voir ici https://www.mon-gazon-synthetique.com/22-gazon-synthetique-artificiel. Il se pose bien sur la terrasse ou sur un balcon ou encore aux abords d’une piscine. Le rendu d’une terrasse en gazon synthétique ou d’un jardin en gazon synthétique est parfaitement identique à ceux faits de gazon naturel.

Le Gazon artificiel, un accessoire pas cher qui vous économise du temps

Le faux gazon est un accessoire qui ne coûte pas autant que l’herbe traditionnelle. S’il faut planter les herbes et les entretenir pendant un moment à coup de moyen avant d’obtenir une belle verdure, la fausse pelouse, elle, nous fait faire des économies. Il suffit de se procurer la mesure nécessaire de rouleaux de faux gazon pour couvrir l’espace voulu et les adhésifs pour fixer votre pelouse. Plus besoin de patienter des mois pour faire pousser votre gazon à la taille voulue.

La facilité d’entretien de la fausse pelouse

 

 

 

 

 

Les fausses herbes sont sûrement plus faciles d’entretien que les plantes vivantes. Si le gazon a souvent besoin d’humidité permanente pour bien pousser, le faux gazon, lui, n’a besoin de rien pour exister. Il est installé une fois et peut être entretenu sans grands efforts. Pas besoin de l’arroser fréquemment ou le tondre pour qu’il soit présentable. Il suffit de le brosser au balai ou à la brosse afin de retirer les saletés. S’il est installé dans un espace fermé, on peut aussi le nettoyer à l’eau pour enlever la poussière ou les taches. Le gazon synthétique vous permet d’économiser l’eau qui sert habituellement à entretenir votre pelouse et le temps que nécessite l’entretien est réduit de plus de 75 %. Faites de l’économie sur votre facture d’eau et profitez plus de vos espaces verts.

La pelouse synthétique s’intègre à tout type de décor

Si nous parlions de cet accessoire comme un allié dans l’aménagement extérieur, il est tout aussi adapté à l’intérieur. Il peut servir de moquette pour recouvrir le sol d’un séjour, quel que soit le revêtement. Que votre sol soit en bois, en carrelage ou en toute autre matière, le faux gazon se pose facilement un peu partout. Si vous avez envie de faire pousser du gazon à certains endroits de votre maison où le sol ne semble pas propice à la poussée, il suffit d’y installer un rouleau de pelouse synthétique. Il est encore possible de l’associer à plusieurs autres éléments comme les pierres pour un aspect plus décoratif et esthétique.

Le gazon artificiel est aussi très hygiénique, car il permet de pallier à l’aspect salissant du gazon traditionnel parce qu’il n’implique pas les taches et saletés issues de l’humidité de la terre sous le gazon.