IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Pourquoi votre lave-linge sent et comment la nettoyer

- 12-03-20 28531 Vues 0 Commentaires
IMG

Quand nous pensons aux machines à laver, nous pensons à des vêtements propres et à l’odeur fraîche. Le linge est censé avoir un arôme réconfortant, si apprécié qu’il existe même des eaux de Cologne conçues pour imiter son parfum.

Mais que faites-vous lorsque votre laveuse à chargement frontal, bien … pue?

Avant de vous résigner à une existence de moisi, de moisissure et de parfum aigre, considérez ceci: Votre laveuse n’est probablement pas défectueuse – elle a juste besoin d’un peu de TLC. Quelques étapes simples pourraient aider à éliminer cette puanteur pour toujours.

C’est vrai, mes amis: tout se déroule en douceur et au parfum frais à partir d’ici. Prenez vos paniers, gardez la tête haute et frottez pour toujours les vêtements puants de votre vie.

Pourquoi votre chargeur frontal pue

Nous avons examiné en profondeur les performances relatives des laveuses à chargement frontal et supérieur, et nous avons constaté que les chargeurs frontaux sont supérieurs à pratiquement tous les niveaux. Cela n’est pas surprenant, car les chargeurs frontaux sont conçus non seulement pour être plus efficaces, mais aussi pour être plus doux sur les vêtements tout en les nettoyant mieux.

Mais c’est cette partie de l’efficacité qui peut causer des maux de tête en ce qui concerne l’odorat. Vous voyez, les chargeurs frontaux à haute efficacité utilisent beaucoup moins d’eau que leurs homologues à chargement par le haut, car ils ne remplissent que le fond de la cuve de lavage avec de l’eau. Étant donné que le tambour tourne sur un axe horizontal, vos vêtements tombent dans l’eau, éliminant ainsi la nécessité de remplir la baignoire complètement.

C’est très bien si vous utilisez des détergents à haute efficacité, mais lorsque vous arrosez votre linge avec les mauvais types de savon et d’adoucissants, la plus petite quantité d’eau ne peut pas les rincer complètement. Le tambour finit par être recouvert d’une couche d’écume de savon, elle-même parsemée de débris et de saleté de vos vêtements. Dans la chaleur et l’humidité de votre laveuse, cette écume fait une maison heureuse pour la moisissure, les bactéries et les moisissures.

La situation puante est aggravée par le fait que les laveuses à chargement frontal utilisent un joint de porte en caoutchouc pour empêcher l’eau de fuir. La saleté, le savon et les morceaux de tissu peuvent se coincer sous le joint, créant ainsi un autre terrain fertile pour les odeurs désagréables.