IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Comment nettoyer les chaussures en daim en 4 étapes faciles

- 12-03-20 3527 Vues 0 Commentaires
IMG

Aussi peu pratiques que soient les chaussures en daim, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une forte affinité vestimentaire pour elles. Ils sont polyvalents, élégants et, le plus souvent, super confortables .

Ce que nous n’aimons pas, cependant, c’est quand (inévitablement) ils se salissent et doivent être nettoyés. Mais comment nettoyer quelque chose qui ne peut même pas être mouillé?

Voici quatre étapes faciles pour nettoyer rapidement et efficacement des bottes, des baskets, des talons et des sandales en daim.

Ce dont vous aurez besoin:
Une brosse / brosse à ongles en daim
vinaigre blanc
Une flanelle ou un chiffon
Gomme / caoutchouc
Instructions:

1. COMMENCEZ PAR UTILISER LA BROSSE EN SUÈDE POUR ÉLIMINER TOUT EXCÈS DE SALETÉ ET DE GRAIN DE LA SURFACE DE LA CHAUSSURE

Si vous n’avez pas de brosse en daim, une brosse à ongles ou une brosse à dents propre fonctionnera très bien. Commencez par des coups légers pour brosser la surface de la chaussure pour éliminer les particules libres et le sable. Lors du brossage, n’oubliez pas de brosser avec le grain (AKA, dans le même sens que le daim se trouve naturellement).

Pour les marques plus tenaces, telles que les éraflures, appliquez plus de pression et déplacez la brosse dans un sens rapide d’avant en arrière pour aider à soulever les fibres de daim aplaties, pour faciliter davantage le nettoyage.

SI LA SALETÉ EST TOUJOURS HUMIDE, ESSUYEZ L’EXCÈS ET LAISSER SÉCHER AVANT DE RETIRER LES PARTICULES AVEC UNE BROSSE. SI VOUS ESSAYEZ DE NETTOYER LA TACHE POURQUOI IL EST TOUJOURS HUMIDE, IL PEUT SOUVENT TRAVAILLER LES PARTICULES PLUS PROFONDEMENT DANS LE SUÈDE, LE RENDANT PLUS DIFFICILE À ENLEVER À LONG TERME.

 

2. SUIVANT, UTILISEZ LE CAOUTCHOUC POUR ESSAYER ET DÉPLACER LES MARQUES RESTANTES

Si vous avez un caoutchouc suédé, c’est encore mieux, mais votre version régulière de la trousse fonctionnera toujours bien, à condition que le caoutchouc ait été préalablement poli sans taches préexistantes. Considérez cela comme une approche un peu plus rigoureuse pour éliminer les éraflures, en utilisant une pression constante d’avant en arrière pour aider à déloger les particules excédentaires.

PUBLICITÉ – CONTINUEZ À LIRE CI-DESSOUS

3. SI LA TACHE NE TOUJOURS PAS BUDGE, ESSAYEZ LE VINAIGRE BLANC

Bien que l’application d’un liquide comme le vinaigre blanc puisse sembler contre-intuitive, sa composition acide signifie qu’elle est brillante pour briser les amas de particules – ce qui est exactement ce que vous voulez pour le nettoyage.

Trempez le coin de votre flanelle / nettoyant pour le visage dans un petit bol de vinaigre (attention à ne pas tremper tout le chiffon) avant d’appliquer sur la tache et de frotter dans un mouvement de va-et-vient.

Continuez à travailler à la marque et à réappliquer du vinaigre si nécessaire pour éliminer efficacement la station. La clé de cette étape est la répétition et la patience.

4. FINIR AVEC UN PROTECTEUR DE SUÈDE

Le dicton séculaire «mieux vaut prévenir que guérir» sonne certainement vrai avec des chaussures en daim. Mais tous les protecteurs en daim ne sont pas égaux.

Les avis citent souvent des changements de couleur permanents lors de l’utilisation de produits particuliers.Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser un protecteur, la meilleure approche consiste à baser votre sélection sur les notes et les avis des clients pour éviter tout résultat indésirable.