IMG-LOGO
01 84 24 45 54

6 astuces pour nettoyer en profondeur votre tapis

- 12-03-20 2496 Vues 0 Commentaires
IMG

Il y a plus à nettoyer un tapis qu’une simple fois avec l’aspirateur. Très souvent, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur et voici comment.

Nos tapis doivent faire face à beaucoup … boue, nourriture, poils d’animaux et pire encore! Rien de ce qu’un tour de vide rapide ne peut pas trier – ou du moins vous pouvez le penser!

Mais les tapis non lavés peuvent devenir un refuge pour les acariens, ce qui peut exposer certaines personnes à un risque accru de problèmes de peau et de respiration causés par une allergie aux matières fécales des acariens.

Pourtant, un stupéfiant 41% des Britanniques ne lavent jamais leurs tapis, selon l’expert en nettoyage de tapis Bissell. Pire encore … 84% ne pensent même pas que leur tapis pourrait être sale!

Passer l’aspirateur sur votre tapis ne suffit pas. Vous devez pénétrer profondément dans la moquette, où toute la saleté et les germes incrustés se cachent. Une accumulation de particules granuleuses peut couper les fibres des tapis …

Bien se laver

Lavez les tapis tous les trois mois à l’aide d’une machine à shampoing domestique, comme Bissell ou Vax. Choisissez un shampooing qui comprend un protecteur tel que Scotchgard, car cela ajoute un protecteur de taches aux fibres. Si l’espace est un problème, pensez à louer une machine. Rug Doctor peut être embauché dans la plupart des succursales de B&Q pour environ 22 £ par jour.

Retirez soigneusement
Retirez ces empreintes gênantes et les marques d’impression laissées sur les tapis par les meubles en frottant un glaçon sur la zone affectée.

Évitez les taches

Faites attention aux taches liquides: un buvardage excessif pourrait pousser le déversement plus loin dans les fibres du tapis, aggravant ainsi la tache. Traitez la tache dès qu’elle se produit à l’aide d’un nettoyant pour tapis, qui soulèvera le liquide vers le haut.

Pré-traiter les taches

Utilisez un prétraitement sur les zones fortement tachées avant de nettoyer en profondeur vos tapis.

Cela aidera à déplacer la tache par le bas, ce qui la rendra prête pour que le nettoyeur de tapis la soulève. Certaines taches telles que le chocolat et la boue doivent être traitées une fois la tache sèche. La nourriture, le café, le thé et le vin rouge doivent être retirés lorsqu’ils sont mouillés.

Sécher soigneusement

Ne pas trop mouiller – les colorants de toute sous-couche ou support pourraient s’infiltrer. Utilisez un sèche-cheveux pour sécher toutes les zones traitées.

Vide
Assurez-vous de passer l’aspirateur sur les bords de votre moquette et sous les radiateurs avec l’outil de crevasse pour empêcher la formation de lignes noires autour de la plinthe.