IMG-LOGO
01 84 24 45 54

Comment nettoyer la semelle en fer

- 12-03-20 1516 Vues 0 Commentaires
IMG

À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé votre plaque de fer?

Ou peut-être une meilleure question est, avez-vous déjà pensé à nettoyer une semelle en fer?

La plupart des gens ne l’ont probablement pas fait, mais quand vous considérez la quantité d’amidon que vous utilisez ou quels débris pourraient être brûlés dans vos vêtements – et sur votre fer – lorsque vous appuyez sur les rides d’une chemise sale, vous pouvez voir pourquoi c’est un bonne idée de garder la façade en parfait état. De plus, une plaque de fer propre aide l’outil à fonctionner correctement.

Heureusement, le nettoyage d’une plaque frontale en fer n’est pas si difficile. Apprenez à nettoyer une semelle de fer pour vous assurer que votre appareil fonctionne comme il se doit, de sorte que vos vêtements soient sans plis et ne soient pas recouverts d’amidon et de fibres de vêtements brûlées.

Savoir quand il est temps de nettoyer votre fer à repasser
La fréquence à laquelle vous nettoyez la plaque de fer dépend de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Par exemple, si vous appuyez quotidiennement sur des uniformes scolaires ou des chemises de travail, vous devrez nettoyer le fer à repasser plus régulièrement que quelqu’un qui dépend beaucoup du nettoyeur à sec. Alors, quand est-il temps de nettoyer la plaque de fer? Eh bien, une bonne règle de base est de laver la façade si elle ne glisse plus en douceur sur vos vêtements. Cela signifie que beaucoup de saletés se sont accumulées et font glisser votre fer.
Comment nettoyer un fer à repasser avec du bicarbonate de soude et de l’eau
Le bicarbonate de soude est bien connu pour son incroyable capacité à désodoriser votre maison. Il fait également des merveilles en tant qu’agent de récurage naturel qui peut aider à effacer la crasse de la semelle de votre fer.

Tu auras besoin:

Bicarbonate de soude
Eau distillée
Un petit bol
Chiffons en microfibre
Cotons-tiges
Dans le bol, faire une pâte en combinant deux parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau distillée. (Vous ne voulez pas utiliser l’eau du robinet car elle peut laisser des dépôts minéraux supplémentaires.)
Assurez-vous que le fer est débranché et absolument froid.
Étalez la pâte sur la semelle du fer.
Utilisez un chiffon en microfibre humide pour essuyer la pâte, en vous assurant de la retirer entièrement.
Trempez un coton-tige dans de l’eau distillée.
Utilisez-le pour nettoyer les trous de vapeur sur la semelle du fer.
Laissez le fer sécher complètement avant de le brancher et de le réutiliser.
Nettoyage d’une semelle en fer avec du vinaigre
Mis à part la pierre et certains appareils électroménagers avec un fonctionnement intérieur délicat, le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer presque tout. Cela vaut aussi pour la façade de votre fer!

Tu auras besoin:

½ tasse de vinaigre blanc distillé
Un bol allant au micro-ondes
Un flacon pulvérisateur
Un chiffon en microfibre
Versez le vinaigre dans le bol. Chauffez-le au micro-ondes pendant environ une minute.
Versez délicatement le vinaigre dans le flacon pulvérisateur.
Vaporisez le chiffon en microfibre avec le vinaigre chaud jusqu’à ce qu’il soit humide, mais pas saturé.
Essuyez la semelle du fer à repasser avec le chiffon.
Répétez jusqu’à ce que la semelle soit exempte de crasse.
Conseils pour l’entretien du fer
Les conseils suivants peuvent vous aider à garder la façade de votre fer propre, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la récurer aussi souvent.
Si possible, utilisez de l’eau distillée dans le compartiment à vapeur pour éviter les dépôts minéraux.
Videz le réservoir d’eau après chaque utilisation.
Après chaque utilisation, laissez le fer refroidir complètement et essuyez la semelle avec un chiffon en microfibre humide pour éliminer les fibres indésirables ou les résidus d’amidon.
Comme vous pouvez le voir, le nettoyage d’une semelle en fer prend peu de temps et d’efforts, mais cela peut faire une énorme différence dans le fonctionnement de votre appareil.
Vous cherchez d’autres moyens de vous faciliter la vie au quotidien? Apprenez à organiser une buanderie, puis consultez ces conseils pour bien laver vos délicats.